Nos whisky

Retrouvez une sélection de nos whisky ci-dessous :

* The Sexton *




The Sexton, un single malt irlandais exceptionnel, se distingue par sa triple distillation dans des alambics en cuivre. Après cette étape, il repose pendant quatre ans dans des fûts de chêne imprégnés de Xérès Oloroso. Ce whiskey se caractérise par sa douceur, son accessibilité remarquable et ses notes fruitées. Imaginé par Alex Thomas, l’une des rares femmes Maître-Assembleur de l’industrie, ce produit irlandais novateur offre une expérience gustative unique.

* Knockando *


Fondée en 1898 dans le village de Knockando, qui se traduit par « petite colline noire » en gaélique, cette distillerie historique marque un jalon en devenant la première en Écosse à être équipée de l’électricité. Cependant, moins d’un an après son inauguration, elle se voit contrainte de fermer ses portes à la suite de l’explosion de la bulle spéculative orchestrée par les frères Pattison, avant de renaître au début du 20e siècle.

La renommée de la distillerie repose principalement sur sa production de single malt. Le whisky Knockando, réputé pour sa qualité exceptionnelle, occupe une place de choix en tant que composant essentiel dans l’assemblage du blend emblématique J&B. Cette association entre tradition et excellence distingue Knockando comme une pépite incontournable de l’univers du whisky écossais.

* Oban *


Petite distillerie de l’Ouest des Highlands, Oban possède un caractère unique. Ce whisky est fait de malt, d’iode, de sel, de fruits et de feu de bois. C’est à découvrir !
Passage obligé vers les îles Hébrides, Oban est un port parfaitement abrité qui fait de cette ville la capitale des West Highlands. C’est aussi le lien naturel entre la grande terre et les îles. Fondée en 1794, la distillerie d’Oban fut édifiée par les frères Stevenson. Amplement réaménagée dans les années 1890, elle n’en demeure pas moins une des plus anciennes et des plus petites distilleries d’Ecosse. En raison de l’exiguïté de l’espace disponible entre les falaises et la mer, l’active petite bourgade d’Oban est restée blottie autour de sa distillerie.

* Evadé *



De la culture de l’orge à la tonnellerie en passant par l’art de la distillation, du vieillissement et de l’assemblage, Évadé incarne brillamment les plus beaux savoir-faire artisanaux français. 
Évadé est une gamme complète de whiskies cultivés, distillés et vieillis en France. C’est donc un whisky non colorés, non filtrés à froid et sans aucun additif. La gamme se compose de quatre références avec chacune un profil aromatique unique et distinct. Et qui révèle le véritable savoir-faire français. A découvrir sans plus attendre !

* Bushmills *



Irish jusqu’au bout des ongles, Bushmills est l’héritière d’une tradition vieille de plus de 400 ans qui produit un single malt totalement exempt de tourbe. Distillé trois fois, le new-make est recueilli à la force impressionnante de 85%. Après une nécessaire réduction, il séjourne ensuite dans une grande variété de fûts. En effet, Bushmills investit largement dans l’approvisionnement rigoureux de barriques en provenance des Etats-Unis, de France, d’Andalousie, du Portugal, de Sicile et des Caraïbes. Une diversité rare qui permet de créer des expressions singulières tout en conservant la typicité irlandaise indéniable de ce whisky.

* Bellevoye *

BELLEVOYE porte le nom d’une route, pas toujours tracée, d’un chemin que l’on entre-aperçoit et qui porte au loin la promesse de l’aube, d’une rencontre au carrefour des visions, et d’une destination en forme de rêve.
Ce rêve, Jean et Alexandre l’ont construit autour de leur conviction. Qui est de croire en la force de leur culture et de leur pays : la France.
Ce rêve, ils l’ont consolidé grâce à un pari fou et audacieux, né d’une envie de créer, d’innover, et de pousser les murs d’un horizon pas assez large : produire un grand whisky de France, avec tout notre savoir-faire, nos terroirs et nos matières premières.
C’est pourquoi ce rêve, ils l’ont réalisé autour de valeurs fortes et le souhait d’établir un cercle vertueux autour de leur whisky, des fournisseurs aux collaborateurs en passant par les revendeurs jusqu’aux consommateurs.
Certaines histoires se racontent, les rêves doivent se vivre, sinon ils sont condamnés à ne rester que des traits d’esprit.

* Yamazakura *



Alliance de la tradition japonaise et de la modernité. Yamazakura Blended est un assemblage de quatre whiskies de malt et de grain.
Parce que la distillerie Sasanokawa Shuzo complète sa gamme de whiskies japonais avec cette expression Yamazakura Blended vieilli en fûts de Bourbon. Ce whisky élégant, riche et complexe prolonge la découverte des spiritueux produits au pays du Soleil-Levant avec de nouvelles saveurs.
Le Yamazakura tire son nom de deux symboles japonais : « Yama » signifiant « montagne », et « Sakura » qui se réfère aux cerisiers, symboles d’une beauté éphémère.

* Hatozaki *




HATOZAKI Pure Malt est un whisky embouteillé par la distillerie The Kaikyo Distillery, située à Akashi au Japon. Son nom fait référence au plus vieux phare du Japon datant de 1620. La distillerie a choisi ce nom pour éviter toute confusion avec les whiskies créés par la distillerie Eigashima White Oak, qui produit le whisky Akashi. Mossburn Distillers & Blenders, un embouteilleur indépendant écossais, basé à Camptown, a acquis la distillerie Japonaise en 2016.